Cavalane, de l’artisanat local tourné vers le monde

CAVALANE ou CAVALAN signifie Hippocampe en Occitan, patoi de la région Occitanie où je vis. L’hippocampe est un animal précieux et délicat, qui vit paisiblement d’aventure, se laissant emporté par le courant, à l’image de mes bijoux fabriqués à base de perles du monde entier. Cet animal est très important dans ma région puisqu’une des plus grandes populations européennes d’hippocampe se trouve dans l’Etang de Thau, à quelques minutes de mon domicile.

Mes engagements éthiques et responsables 

1. Le Made in France

Tous les bijoux sont fabriqués par moi-même, dans la belle ville ensoleillée de Montpellier.

2. Sans nickel, sans plomb, sans cadmium

Dans une optique de qualité et de confort, toutes les pièces métalliques sont commandées en Europe et fabriquées sans nickel, sans plomb, sans cadmium.

3. Perles artisanales

J’ai déniché les perles auprès d’artisans du monde entier (Inde, Pérou, Thaïlande, Turquie, République-Tchèque, Philippines…). C’est au cours de mes nombreux voyages que je fais des rencontres passionnantes avec des artisans locaux, je découvre des styles et des perles aux couleurs éclatantes. Chacun de mes bijoux est unique et retrace une expérience, un souvenir.

4. Ecoresponsabilité et Solidarité

J’ai adhéré au programme Planète Urgence : pour chaque commande, 1 arbre est replanté en zone touchée par la déforestation. En Indonésie par exemple, l’association a pour but de repeupler la forêt tropicale de vie animale et végétale, lutter contre le réchauffement climatique et apporter des ressources et savoir-faire durables aux populations locales.

Cavalane fabrique à la main un Le Monde de Cavalane